Neoafrica.fr la marketplace Africaine Ethique pour et par les Africaind

Selon la banque africaine de développement, la taille du marché africain de la mode s’élèverait à 31 milliards de dollars 
L’Afrique protege sa mode très bien! Mais elle doit surtout defendre ses créateurs et artisans Africains qui travaillent et vivent en Afrique.
Et ceux-là sont exclu du marché  mondial par manque de support et par manque de visibilité. 
C'est à partir de ce constat que NEOAFRICA qui opère à partir du Togo a été créé il y a plus d'un ans https://neoafrica.fr/ , l’éthique et le commerce  équitable sont donc nativement un engagement fort pour Neoafrica.fr. Des le départ nous avons privilégié les circuits courts en nous adressant aux artisans Africains et non à des revendeurs, nous avons monté un réseau d’animateurs qui sillonnent les différents pays d’Afrique pour recruter, former, sensibiliser les artisans aux commerce équitable Déjà présent en Cote d'Ivoire au Ghana et au Bénin Nous cherchons actuellement des animateurs au Burkina, au Mali et en Guinée. Nous avons établit une charte sur laquelle neoafrica.fr et ses artisans s'engagent. Pour nos artisans Africains le commerce équitable est une alternative au commerce mondial dominant. Nous leur offrons sur notre marketplace, aux standards internationaux, une boutique gratuite qui leur permet de vendre à partir de l'Afrique au reste du monde !
Vous qui travaillez dans le même sens que que nous pour l’Afrique relayer cette information dans vos blogs, vos sites et partout où vous pourrez. 
Vous trouverez sur notre site,dans notre blog et nos differents réseaux sociaux la confirmation du sérieux et de la qualité de nos engagements.
Merci de relayer cette information et de nous référencer dans vos sites blog et autres supports.
Cordialement l’équipe Neoafrica.fr 
 #travaillerenafrique #développementafrique #vivreenafrique

Commentaires

Articles les plus consultés